Sarl Jourdan : pose de chapes de béton près de Rennes

Vous envisagez d’exploiter votre terrain extérieur pour la création d’une terrasse originale ?

Sarl Jourdan est à votre disposition ! De l’aménagement du terrain, à la construction de la terrasse et la pose de dalles en béton, en passant par la construction de muret en pierre, nous vous accompagnons durant chaque étape de votre projet.

Notre équipe de maçons professionnels intervient également pour le coulage de chapes de béton, qui constitue la dernière étape de la construction du plancher avant la pose du revêtement de sol.

Il s’agit d’une couche de mortier qui recouvre une dalle, destinée à accueillir le revêtement de sol et qui permet de mettre à niveau les sols en obtenant une planéité et une horizontalité parfaites.

Les caractéristiques d’une chape

La chape fluide est une couche superficielle, composée de mortiers fluides, qui vient recouvrir les réseaux et câbles posés sur dalle ou sur hourdis.

Ces mortiers se composent de ciment, de sable, d’eau et parfois d’un adjuvant,

La chape mesure en moyenne 3 cm d’épaisseur et recouvre souvent une dalle en béton, en construction comme en rénovation, à l’intérieur comme à l’extérieur.

La chape de béton est lisse et bien tendue afin de permettre au plancher d’être recouvert par les revêtements finaux.

La chape pour terrasse, qu’elle soit traditionnelle ou liquide, confère à la surface de votre terrain une parfaite planéité tout en la mettant à niveau.

Différents matériaux pour couler la chape

Une chape doit avoir entre 4 et 5 cm d’épaisseur au minimum pour une chape fine, une chape de ravoirage ou une chape de compression, et peut atteindre jusqu’à 7 cm d’épaisseur, pour une chape traditionnelle.

Afin d’obtenir un aspect lisse et tendu, il faut couler la chape avec des matériaux de qualité. Ciment ou granulat, nous veillons à ce que le mortier atteigne une densité correcte.

Toutefois, il existe trois techniques de coulage, selon la superficie et la localisation de la chape à réaliser : à la bétonnière, à la pompe à chape ou à la pompe à béton.

Confiez-nous votre projet de création de terrasse extérieur, pour bénéficier de nos longues années d’expérience et d’expertise dans le domaine de la maçonnerie traditionnelle.